Je me suis engagée dans une formation de plusieurs années amenant à une certification par IIPA (International Integrative Psychotherapy Association) à la pratique clinique de la psychologie intégrative dirigée par Thierry Clugery, psychologue clinicien au Havre. Il s'agit de méthodes issues de l’école de Psychothérapie Intégrative fondée par Richard Erskine et pratiquée par plus de 300 thérapeutes expérimentés dans 15 pays.
Je suis également certifiée à la pratique de la thérapie conjugale et familiale au sein du centre de formation IfortPsy à Roubaix.
En complément, je me suis formée à la pratique de la sexothérapie avec Alain Héril, formateur au sein de l'école Indigo à Paris.
Ces formations ont demandé, en parallèle, un travail sur soi de manière approfondie, et ma profession demande une supervision tout au long de ma carrière, pour confronter ma pratique au regard neutre d’autres thérapeutes.
Mon accompagnement repose sur le dialogue, l’écoute active dans le cadre d'un entretien non directif et d’une relation de bienveillance et de non-jugement.
Je vous accompagne au travers de thérapie individuelle, familiale ou de thérapie de couple vers la compréhension et l’apaisement de vos souffrances psychologiques et émotionnelles.
Votre souffrance a besoin d’être entendue et d’être mise en parole pour diminuer progressivement.
C’est cette parole que je vous propose d’accueillir, et de vous aider à l'exprimer pour vous en libérer.
Les termes en psy recouvrent différentes techniques, mais toutes orientées vers le même but, soulager et guérir la psyché.
Un psychiatre est un médecin dont le savoir précieux sert à soulager le malade en lui prescrivant un traitement médicamenteux adapté à sa souffrance.
Un psychologue est une personne dont le parcours universitaire lui permet d’apporter un soutien psychologique de qualité et de préconiser telle ou telle thérapie adaptée à la situation du patient.
Le psychopraticien est un professionnel de la relation d’aide dont le savoir-faire réside dans sa capacité à aider à travers son écoute, sa bienveillance et ses connaissances. Il est tenu d’avoir effectué un travail approfondi sur lui-même. Formé non pas seulement à travers un savoir, mais avant tout d'abord à travers une pratique.
Tous sont complémentaires.
Mon approche vous plaît ?